Comparaison des aéroports de Tampa (TPA contre PIE)

Entrer et sortir de la zone de Tampa signifie que vous vous familiariserez avec l'aéroport de Tampa, la plaque tournante internationale de la région, ou que vous visiterez l'aéroport de Saint-Pétersbourg, l'aéroport local à quelques minutes de la plage. Ces aéroports de Tampa offrent tous deux leurs propres charmes et équipements. Bien que la plupart des voyageurs n'aient pas beaucoup le choix de l'aéroport où vous allez – quelle que soit l'option la moins chère est le choix pour beaucoup – il est important de savoir ce que vous allez retirer de chaque aéroport.

De cette façon, vous pouvez mieux planifier votre voyage et vous préparer à l'avance pour l'atterrissage et le départ. Dans cet esprit, vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur le TPA et le TARTE.

Tout ce que vous devez savoir sur l'aéroport de Tampa (TPA)

L'aéroport international de Tampa a été classé 7e dans le monde et est une plaque tournante internationale avec de nombreux équipements. Ces équipements sont si vastes et si nombreux que l'aéroport a ouvert des cartes journalières qui permettront aux gens de la région de faire leurs courses et de dîner dans les terminaux gratuitement sans billet d'avion. Vous devrez toujours passer par la sécurité, bien sûr, mais quand il s'agit d'acheter de superbes cadeaux pour vous-même ou pour les autres ou simplement passer du temps à dîner dans de bons restaurants, cela ne peut pas être battu.

Ce laissez-passer signifie également que les familles peuvent accompagner les passagers jusqu'à l'embarquement comme au bon vieux temps et leur dire au revoir à l'embarquement. Il y a des restrictions, bien sûr, et tous ceux qui veulent y aller ne le pourront pas, mais ce n'est qu'une des nombreuses fonctionnalités qui feront du TPA l'option la plus attrayante pour les voyageurs.

En fait, le seul véritable inconvénient du TPA est qu'il se trouve à environ 30 à 45 minutes de la plage.

Où manger à l'aéroport de Tampa

Il y a beaucoup d'endroits où manger à l'aéroport de Tampa, des bistros et cafés frais et adorables aux restaurants à grande échelle.

Excellentes opportunités de shopping à l'aéroport de Tampa

Vous aurez une pléthore d'opportunités de shopping hors taxes de grandes marques, de magasins électroniques et de boutiques de souvenirs.

Hébergement et équipements

TPA dispose de salons de massage et, surtout, d'un hôtel sur l'aéroport appartenant à Marriott. Il est idéal pour les voyageurs d'une nuit.

TPA All Access Pass

Le TPA All Access Pass permettra aux non-passagers d'accéder aux terminaux le samedi de 8 h à 20 h. Vous pourrez dîner, faire du shopping et dire au revoir à vos proches pendant ces périodes. Vous devrez passer par la sécurité, et même si vous avez un pré-contrôle, vous ne pourrez pas l'utiliser avec ce pass.

Vous devrez vous inscrire à ce laissez-passer au moins 24 heures avant votre arrivée, et bien qu'il soit gratuit, le nombre de personnes pouvant entrer par jour est limité. Pour le moment, seuls 25 non-passagers avec le TPA All Access Pass peuvent entrer chaque côté piste par jour, et vous ne pouvez pas vous déplacer entre les côtés piste (A, C, E et F).

Comment se rendre à la plage

Comme TPA est à 30 à 45 minutes, vous devrez acheter un billet ou une location pour entrer à Tampa. Les principales options sont les suivantes:

  1. Autobus
  2. Louer une voiture
  3. Taxi

Tout ce que vous devez savoir sur l'aéroport de Saint-Pétersbourg (PIE)

L'aéroport de Saint-Pétersbourg est proche de la plage, propose souvent des vols moins chers vers des destinations nationales, est facile à garer et à se déplacer facilement. Vous profiterez de moins de foules, et avec plus de 57 destinations sans escale, vous devriez pouvoir trouver un vol direct vers une destination de votre choix aux États-Unis.

Où manger à PIE

Comme l'aéroport est petit, vous trouverez des bistrots et des cafés plutôt que des restaurants à grande échelle. Il y a Sam Adams Grille and Bar, où vous pouvez acheter des plats de bistrot américain et, pour les plus de 21 ans, un verre.

Il y a aussi le Tampa Bay Café and Bar, qui propose plus de pâtisseries et de charcuteries.

Endroits où faire du shopping à PIE

Il y a une boutique de souvenirs principale dans PIE pour vous permettre de parcourir et de faire le plein de quelques goodies avec, mais vous ne trouverez pas les grandes boutiques hors taxes comme TPA a ici.

TPA contre PIE

Si vous avez le choix des aéroports près de Tampa, il est important de savoir ce qui compte pour vous. Si vous voyagez à l'étranger et devez arriver bien avant l'heure de votre vol, alors TPA a beaucoup plus de magasins et de restaurants pour vous divertir. Si vous avez une escale, TPA est également l'option préférée car il dispose d'un hôtel dans l'aéroport.
La TARTE, cependant, est très proche de la plage, est plus petite, plus simple à naviguer et peut être préférée à ceux qui n'aiment pas les grandes zones animées. PIE est également plus une option si vous voyagez à l'intérieur du pays.