Comparaison des aéroports d'Orlando (MCO vs SFB)

Quatre aéroports desservent la région d'Orlando. Aéroport international d'Orlando Sanford (SFB), aéroport international d'Orlando Melbourne (MLB), aéroport international d'Orlando (MCO) et aéroport international de Daytona Beach (DAB). Techniquement, il y en a cinq, mais comme Orlando Executive Airport ne sert que des passagers en avion privé, il ne s'appliquera pas à de nombreux voyageurs à destination et en provenance de la région.

De ces quatre options, cependant, vous aurez probablement deux options au total. Vous envisagerez de voler vers et depuis l'aéroport international d'Orlando (MCO) ou l'aéroport international d'Orlando Sanford (SFB).

Si vous cherchez à voyager pour le travail, à visiter les parcs à thème ou à profiter de la vie nocturne, il est important de savoir où se poser. Vous voudrez répondre à vos besoins et à votre budget, c'est pourquoi nous avons élaboré ce guide pour vous aider à apprendre les avantages et les inconvénients de chaque aéroport d'Orlando.

Aéroport international d'Orlando (MCO)

L'aéroport le plus proche de Disney World et l'aéroport le plus proche de Universal Studios est l'aéroport international d'Orlando. Il se trouve à seulement 15 kilomètres d'Orlando, à 27 kilomètres d'Universal Studios et à 30 kilomètres du Walt Disney World Resort.

Il voit environ 35 millions de passagers par an et mesure 23 miles carrés. En tant que troisième plus grand aéroport des États-Unis d'Amérique, il offre d'excellentes options et installations et a même les capacités d'accueillir des avions de classe 6, les plus gros avions volant dans le ciel aujourd'hui.

Orlando possède un terminal principal et des terminaux satellites ou côté piste d'où partent les vols. Chaque terminal côté piste dispose de toutes les fonctionnalités que vous pourriez souhaiter, du Wi-Fi haut débit gratuit aux restaurants, bars et boutiques.

Il a également récemment subi une rénovation massive de 946 millions de dollars, améliorant ses systèmes et ses équipements pour les voyageurs du monde entier.

De là, vous pouvez facilement vous rendre à Orlando en louant un véhicule ou en utilisant les transports en commun. Si vous prévoyez de rester hors site en dehors des stations, alors louer une voiture avec nous sera votre meilleur choix, car cela vous donne la liberté d'aller où vous allez à votre rythme.

Aéroport international d'Orlando Sanford (SFB)

Orlando Sanford International affirme qu'il s'agit de l'aéroport le plus convivial du centre de la Floride, ce qui, compte tenu du labyrinthe massif de terminaux que propose MCO, pourrait très bien être vrai, en particulier pour les nouveaux voyageurs.

SFB est plus loin. Il se trouve, en moyenne, à 27,9 miles en dehors du centre-ville d'Orlando et à 58 miles de Disney World et Universal Studios. Cela étant dit, il est plus proche des magnifiques paysages de la Floride, donc si vous n'êtes pas en ville pour visiter les parcs à thème et profiter de la beauté naturelle de la Floride et d'un voyage relaxant, SFB est certainement le chemin à parcourir.

SFB est idéal si vous avez l'intention de monter vers l'une des plages les plus célèbres du monde, Daytona Beach, mais vous serez également à moins d'une heure de route de New Smyrna Beach, de Port Canaveral et de Cocoa Beach.

SFB est fière d'être sans stress, offrant un parking pratique, de courtes distances à pied et de bons prix pour ses équipements et ses vols. C’est une excellente option pour les amateurs de plage et ceux qui ne s’inquiètent pas du long trajet.

Quel aéroport vous convient?

Si vous vous rendez à Orlando pour visiter Disney World ou Universal Studios, l'aéroport international d'Orlando sera l'option la plus pratique. Depuis Universal Studios, Orlando MCO est à seulement 27 km, tandis que l'aéroport international de Sanford est à plus de deux fois la distance à 58 km. Ce sera la meilleure option, que vous voliez depuis une destination internationale ou nationale.

Si vous prévoyez de voyager à travers la Floride, les prix moins chers de SFB vous séduiront. De même, de nombreuses personnes trouvent la configuration de MCO très déroutante et parfois difficile, et si une expérience simple et rationalisée vous convient mieux, alors SFB devrait être votre premier choix.

En fin de compte, cela dépendra de la justesse du prix. À leur distance d'Orlando, les deux options sont faciles d'accès, que vous preniez les transports en commun, que vous preniez un taxi ou que vous louiez un véhicule. Vous aurez naturellement plus d'options à votre disposition à MCO qu'à SFB, car c'est le plus grand des deux aéroports, mais vous passerez un agréable moment dans l'un ou l'autre aéroport.

Choisissez en fonction du coût du vol et de la distance jusqu'à votre hébergement ou votre destination. Répondre à vos besoins sera l'élément le plus important.