LaGuardia contre l'aéroport international de Newark Liberty

Si vous prévoyez un voyage à New York très prochainement, il y a plusieurs facteurs que vous devez déjà considérer, depuis votre choix d'hébergement jusqu'à votre itinéraire. L'un des facteurs les plus importants et parfois les plus stressants à considérer est votre plan concernant les voyages en avion, car cela peut avoir un impact significatif sur votre absence. Contrairement à de nombreuses villes, New York a la chance de ne pas avoir un ou deux, mais trois aéroports qui font entrer et sortir des passagers chaque jour. Donc, si vous ne savez pas quel aéroport est le mieux adapté à vos besoins, voici quelques éléments de base que vous devez savoir lorsque vous envisagez LaGuardia vs Newark.

À propos de l'aéroport de LaGuardia (LGA)

Malgré le nombre de passagers que LaGuardia voit chaque jour, car il s'agit d'un aéroport domestique, il n'a pas de liaisons directes vers ou depuis les aéroports internationaux; il n'y a pas non plus de vols directs depuis la côte ouest. Au lieu de cela, LaGuardia gère les vols vers les régions centrales de l'Amérique du Nord et de la côte Est. Cette admission restreinte est principalement due à la loi de New York qui interdit à tous les vols de plus de 1500 milles d'atterrir à LaGuardia, à l'exception des vols à destination et en provenance de Denver, et des vols préapprouvés des aéroports du Canada qui se trouvent à moins de 1500 milles limite.

Malheureusement, aucun des trois aéroports de New York n'est logé sous un même toit, ce qui signifie que vous devrez peut-être voyager entre différents terminaux pour prendre un vol de correspondance. Cependant, en raison du trafic limité que LaGuardia voit du fait qu'il s'agit d'un aéroport domestique, sa taille relativement petite signifie qu'il est sans doute beaucoup plus facile de naviguer que les deux autres aéroports de New York. De plus, l'aéroport propose un bus de transfert gratuit qui circule toutes les 10 à 15 minutes entre les terminaux, ce qui facilite raisonnablement la circulation entre les sites.

À propos de l'aéroport de Newark (EWR)

Si vous cherchez à éviter de rester coincé dans la circulation en prenant un véhicule, l'aéroport de Newark bénéficie de bonnes liaisons de transports en commun. En moyenne, il vous faudra un peu plus d'une heure pour vous rendre à Manhattan depuis l'aéroport en train, bien qu'il existe également des options de bus ou de location de voitures si vous préférez. Contrairement à LaGuardia, l'aéroport de Newark bénéficie également de vols directs vers New York à partir de villes internationales et nationales, ce qui signifie que vous pouvez bénéficier de bien meilleures connexions.

Avantages et inconvénients de LaGuardia

Comme tous les aéroports, LaGuardia a ses avantages et ses inconvénients. D'une part, l'emplacement de l'aéroport en fait l'un des meilleurs moyens de profiter de la ligne d'horizon emblématique de New York. Donc, si l'un des objectifs de votre voyage à New York est de capturer la photo aérienne parfaite de la Big Apple, il n'y a pas de meilleure façon de s'y prendre que de décoller ou de s'approcher de LaGuardia elle-même. En raison de son emplacement central, il est également facile de se rendre à Manhattan depuis l'aéroport, que vous preniez un taxi ou que vous preniez une voiture de location.

Malheureusement, l'une des choses que de nombreux visiteurs de LaGuardia pourraient ne pas aimer de l'aéroport est son manque d'équipements. En raison de sa taille relativement petite, le manque d'espace disponible dans l'aéroport a limité le nombre de services et d'installations qu'il peut offrir aux passagers. LaGuardia est également assez obsolète, une grande partie de l'aéroport étant complètement épuisée, ce qui n'offre pas exactement une expérience d'attente confortable à ceux qui prennent un vol. Cependant, du côté positif, le besoin de réaménagements a été reconnu, et LaGuardia devrait subir des rénovations pour des milliards de dollars au cours des prochaines années.

Avantages et inconvénients de l'aéroport de Newark

Bien que l'accès au Wi-Fi à LaGuardia ait un coût supplémentaire, EWR offre un Wi-Fi haut débit illimité à tous ceux qui utilisent l'aéroport, ce qui signifie que vous n'avez pas à vous soucier de rester connecté. De plus, l'EWR est sans doute le plus beau terminal de l'aéroport de New York, en particulier après que le terminal C de Newark a subi des rénovations de 120 millions de dollars, en le dotant d'un design beaucoup plus moderne, d'une plus grande variété d'options culinaires et offrant une excellente expérience de magasinage aux passagers .

Malheureusement, en raison de la popularité de Newark en tant qu'aéroport national et international, il a tendance à être en proie à des foules beaucoup plus importantes que LaGuardia, ce qui en fait un domaine où l'aéroport fait définitivement défaut dans le débat LGA contre EWR. La nature animée de cet aéroport pourrait également contribuer au fait que de nombreux vols de Newark ne partent pas toujours à l'heure, ce qui est un autre inconvénient que les utilisateurs potentiels de l'aéroport pourraient vouloir prendre en considération.