Où partir en vacances en février

À moins que vous ne soyez un fervent voyageur à la recherche des meilleures offres et vacances toute l'année, vous ne vous rendez peut-être pas compte que février est l'un des meilleurs mois pour parcourir le monde. Alors que beaucoup pensent que février est le moment idéal pour s'échapper vers une destination ensoleillée, ce n'est pas le cas. Il y a beaucoup de beaux endroits à voir – en particulier pour les grandes célébrations comme la Saint-Valentin 2020 et le Mardi Gras 2020.

Vous avez le virus du voyage mais vous vous demandez où passer vos vacances en février? Nous avons ce qu'il vous faut. Voici quelques-unes des meilleures destinations à explorer.

Nouvelle-Orléans, Louisiane

Il est difficile de battre un voyage à la Nouvelle-Orléans en février. Cette ville de fête offre une cuisine, des divertissements et un temps magnifique à cette période de l'année, mais bien sûr, tout tourne autour du Mardi Gras 2020.

Connu comme «le plus grand spectacle gratuit sur Terre», le Mardi Gras est une célébration à l'échelle de la ville qui attire des centaines de milliers de personnes pour se joindre aux festivités. Les défilés, la musique, les bons plats et de nombreux autres spectacles et divertissements sont abondants, surtout pendant le week-end avant le mardi gras.

Si l'idée d'une foule massive vous dégoûte, vous pouvez toujours faire un excellent voyage à la Nouvelle-Orléans car il y a tellement de choses à faire. Avec tant de nourriture et de boissons de classe mondiale dans les bars et restaurants de Frenchman Street, les gourmets auraient du mal à dire au revoir à cette ville. De plus, il y a beaucoup de jazz live à chaque coin de rue.

Maui, Hawaii

Il est toujours tentant de réserver des vacances à la plage en hiver, mais un voyage à Hawaï en février est le meilleur moment pour visiter. Depuis que la saison des voyages de vacances vient de se terminer, les billets d'avion pour Hawaï sont à leur prix le plus bas et les tarifs des hôtels ont également baissé considérablement. Si vous avez toujours voulu venir à Hawaï mais que votre budget vous a limité, sauter sur un voyage en février peut faire de votre rêve une réalité.

Que vous réserviez une escapade romantique à temps pour la Saint-Valentin 2020 ou que vous souhaitiez profiter du soleil et d'une vue magnifique sur le paysage, Maui est l'endroit idéal. Si vous êtes un amoureux de la nature, la mi-février est le festival annuel des baleines de Maui. Cela coïncide avec le pic de la saison d'observation des baleines à bosse, vous pouvez donc sortir et apercevoir les baleines migrant vers des eaux plus chaudes.

Willemstad, Curaçao

Curaçao est une autre destination de plage abordable, que certains pourraient appeler un joyau caché car elle est souvent négligée par les voyageurs qui choisissent d'autres destinations populaires des Caraïbes. Curaçao possède cependant certaines des meilleures plages des Caraïbes, donc elle se cumule certainement aux autres destinations balnéaires.

La capitale, Willemstad, regorge de rues sinueuses qui regorgent de restaurants et de bars authentiques. Les rues sont pleines de bâtiments coloniaux hollandais, tous peints avec de belles couleurs vives qui sont parfaites contre le ciel bleu. Il y a un charmant marché flottant que les habitants et les visiteurs adorent et qui vaut la peine d'être parcouru.

Rio de Janeiro, Brésil

Qui peut résister à la plus grande célébration de tous: le carnaval. Il est typique que plus d'un million de personnes se rendent à Rio pour les défilés, les fêtes de rue, la musique et la nourriture, donc vous savez qu'il y aura beaucoup d'excitation et de plaisir à avoir. Cette année, le carnaval se déroule du 21 au 29 février et l'intégralité des célébrations comprendra des compétitions et des fêtes de samba. Les plus grands et les meilleurs défilés ont lieu au Sambadrome, mais peu importe dans quelle partie de la ville vous vous trouvez, vous trouverez forcément de la musique live et de la danse.

Pékin, Chine

Célébrer le nouvel an lunaire dans la capitale chinoise est l'un des meilleurs endroits pour le faire. L'année du rat débute le 25 janvier, mais les célébrations durent jusqu'au 8 février, date à laquelle le festival des lanternes a lieu. Il y a des feux d'artifice de classe mondiale, de la nourriture, des divertissements et même des sculptures de glace illuminées de différentes couleurs. Étant donné que le pays entier a une semaine complète de congé dans le cadre de la célébration, vous êtes assuré que Pékin s'anime pendant cette période. De plus, si vous voyagez en février pour assister à la fin de la fête du Nouvel An lunaire, pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps et profiter de la ville après le calme de toutes les célébrations?

Ibiza, Espagne

Bien que la plupart des gens pensent généralement qu'Ibiza est une destination estivale, février est l'un des meilleurs moments pour découvrir la ville comme les habitants la connaissent le mieux. Il y a une ambiance décontractée évidente en février que des quantités massives de touristes se réveillent pendant les mois d'été. Les bars de plage et les cafés de la chaussée sont beaucoup plus calmes et il y a beaucoup d'offres à faire pour les tapas et les boissons. Sans la grande foule, les propriétaires de magasins et de restaurants tentent d'attirer les visiteurs avec de bonnes affaires, et une nuit par semaine proposent même des repas à moitié prix.

Ibiza en février n'est pas complètement calme, cependant, car les petites villes ont tendance à participer tôt aux célébrations du carnaval. De nombreux clubs organisent des soirées, donc si vous cherchez cette scène typique de la vie nocturne à Ibiza, vous pouvez toujours la trouver.